Inspiration

La décoration de votre intérieur est une affaire de goût personnel. Ne voudriez-vous pas connaître quel serait votre meilleur choix en papier peint ?

Votre habitation doit être décorée en fonction des personnes qui y vivent. Un proverbe dit : « dis-moi comment tu vis et je te dirai qui tu es ».

Le papier peint offre de multiples et exceptionnelles opportunités de décoration. Vous pouvez décider de l’atmosphère d’une pièce. Le papier peint est très tendance depuis des années grâce à ses dessins variés et ses effets spéciaux. Vous pouvez choisir une couleur en accent ou vous pouvez opter pour des colorations fortes et également des motifs, des lignes, des fleurs ou toute autre forme. A signaler que les motifs rétro font un retour dans les intérieurs modernes.

Ils apportent une touche nostalgique et donne à la pièce une ambiance chaude et cosy.

Lorsque vous choisissez votre papier peint, il est important de tenir compte des meubles existants, des sources de lumière, des fenêtres, des miroirs ou toute autre source de lumière.

Le mur sur lequel vous mettrez l’accent aura une influence sur la perception de l’espace dans une pièce. Comme vous pourrez le voir dans les exemples ci-dessous, le contraste peut être parfois très important.

BIEN CHOISIR LE MUR QUI AURA L'ACCENT:

        1. le mur le plus éloigné : idéal pour les pièces longues que vous voulez rendre un peu plus chaudes, ce n’est pas adapté pour les petits espaces !

        2. tapisser le plafond peut donner un bel effet. Des couleurs foncées donneront l’impression d’une pièce moins haute. Idéal pour les pièces qui ont une grande hauteur de plafond et que voulez rendre plus chaleureuses.

        3. Mettre l’accent sur un mur de côté est idéal si vous voulez visuellement élargir et agrandir votre pièce. Les rayures accentueront cet effet. Lorsque vous tapissez les deux murs opposés, votre pièce paraîtra plus petite.

La recherche du papier peint sur notre site web  vous aidera à trouver les bons produits. N’importe quelle caractéristique de produit combinée à des motifs nous permet de vous dire quel papier peint vous aimerez et s’il conviendra à la décoration de votre intérieur.

Sortez des idées conventionnelles : essayez de tapisser une ancienne armoire, ou une partie de votre plafond. Pourquoi ne pas essayer de mettre du papier peint sous cadres et de créer un effet patchwork ? Pensez à la rayure qui peut être posée à l’horizontal sur le mur.

CHOISIR LES COULEURS

Les couleurs claires agrandissent la pièce et les couleurs sombres rendent la pièce plus petite.

Les couleurs claires reflètent la lumière sur le mur, ce qui rend une pièce plus légère et la fait paraître plus grande. Les teintes pâles sont calmes et intemporelles. Toutefois, avec l'utilisation de couleurs froides sur le mur vous obtenez un effet lisse.

Murs sombres:
Un mur sombre est la base idéale pour créer des contrastes. Combinez-le avec une couleur claire, mais il faut éviter le blanc froid et plutôt choisir un blanc cassé ou un blanc avec un peu de colorant. Rafraîchissez votre pièce avec des accessoires colorés. Trop de couleurs sombres donnent un résultat sombre et sont néfastes pour la lumière et l'atmosphère.

Quelle atmosphère une couleur donne à votre pièce ?
Des couleurs jaunâtre-beige sont chaleureuses, confortables et optimistes.
Rouge, orange et terre cuite apportent une chaleur énorme à vos pièces. Ces couleurs sont souvent combinées avec des accents de jaune.
Un mur brun indique la connexion avec la terre. Le brun offre la possibilité de faire des combinaisons avec beaucoup d'autres couleurs, car le brun est lui-même composé de différentes couleurs.
Des motifs importants sur le mur se combinent facilement avec des tons neutres, ce qui donne un joli contraste. Notez que les meilleures combinaisons sont faites avec une ou deux couleurs.

 


Donnez une seconde vie à votre armoire en tapissant l'intérieur avec un papier peint coloré.
 

Apportez de la chaleur et de l'élégance dans votre intérieur avec cette impression batik.
 

Un motif passe-partout apportera de la fraîcheur dans votre intérieur et vous permettra de décorer vos murs de différentes manières.
 

La couleur chaude de l'or apportera à votre pièce la luminosité et la paix.
  

Des murs gris-ardoise avec un motif ikat se coordonneront bien avec des accents colorés.


Un mur foncé avec des motifs bleus ténébreux empreints de mystère donnera un look riche à votre pièce.